Fleurs artificielles, stabilisées, séchées : quelles différences ?

Fleurs artificielles, stabilisées, séchées : quelles différences ?

16/04/2025
Un petit point de vocabulaire s’impose pour bien comprendre les particularités de chaque type de fleur durable.

Nos fleurs sont intemporelles, c'est à dire qu'elles ne fânent pas comme les fleurs naturelles. 

Ce sont des fleurs qui durent dans le temps. 

Voici quelques précisions :

Les fleurs artificielles

Conçues à partir de matières synthétiques (tissus, latex, plastique recyclé), les fleurs artificielles sont fabriquées pour imiter le vivant à la perfection. Elles sont souvent utilisées pour la décoration d’intérieur, les vitrines, les événements ou les espaces sans lumière naturelle. Artiflor, en tant que grossiste en fleurs artificielles et plantes vertes artificielles, propose une gamme ultra-réaliste et qualitative adaptée à tous les usages.

Les fleurs stabilisées

La fleur stabilisée est une fleur naturelle dont la sève a été remplacée par un conservateur naturel, permettant à la plante de conserver son aspect, sa souplesse et sa couleur pendant plusieurs années. C’est une solution idéale pour les créations haut de gamme et les projets événementiels ou professionnels. En tant que fournisseur de fleurs stabilisées en gros, nous accompagnons les professionnels avec une offre riche et durable.

Les fleurs séchées

Naturelles à 100%, les fleurs séchées séduisent par leur charme vintage, leur aspect brut et leur capacité à s’intégrer dans des compositions bohèmes, champêtres ou contemporaines. Très prisées dans les tendances actuelles, elles permettent de créer des bouquets à forte valeur ajoutée, à prix compétitif, pour le marché du retail comme celui de la décoration.